Illumen Solem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 ● CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I‘m Illumen Solem


Illumen Solem



√ TON AVATAR : UNKNOW
√ MESSAGES : 378
♦ LE COPRIGHT : PREJUDICE
√ TON PSEUDO SUR LE NET : BLACK&BLUE


LUMOS
MAY ENCRUSTED:
BLACK WORDS:
DISEASE RELATIONS:
● CONTEXTE Vide
MessageSujet: ● CONTEXTE   ● CONTEXTE EmptyLun 21 Sep - 17:46

    VIDEO DU FORUM

    by Central Perk.



    Vous, vous faites partie de l’élite anglaise. Si vous êtes beaucoup sortis pendant l’été, vous avez quand même pris connaissance des réformes, oh pardon !, du nouveau règlement que le ministère a décidé d’instaurer l’année prochaine. Bah quoi, vous ne lisez pas que la presse people... N’est-ce pas ? L'année dernière, vous en aviez bien sûr entendue parler. Mais, vous n'aviez pas d'avis dessus, croyant que ce n'était qu'une mauvaise blague. Et depuis l'annonce du ministre, vous êtes sceptique. Pourquoi tant de bruit sur quelques mauvais résultats ? Ou sur de mauvais comportements ? Mais vous vous taisez et laissez passer en encaissant au maximum.
    __________
    Conférence du 18/07/98

    « Le lundi 18 mai, le ministre nous a présenté un nouveau projet de loi pour le collège Poudlard. En effet, depuis quelques temps, nous avons pu noter une baisse au niveau de la productivité scolaire. En effet, en 1991, 10% des élèves ne réussissaient pas leurs examens. Depuis que Pierre Sommers, directeur intérim suite au décès de l’ancien dirigeant de l’école, est monté sur le « trône », 40% des élèves ne décrochent pas leurs diplômes. Une honte pour cet ancien Auror, dixit le ministre. Ce dernier est bien décidé à remettre de l’ordre dans tout ça. Voici l’interview revu et corrigé par Mireille Davies. »

      {*MINISTRE : Bonjour, veuillez excuser mon retard. L’ascenseur a été bloqué. La réunion de cet après-midi portera sur le nouveau plan qui sera mis en place après l’approbation de mes confrères. Qui veut commencer ?
      {*JOURNALISTE HOMME : Pourquoi avoir besoin d’une approbation sur ce… projet?
      {*MINISTRE : Je ne peux pas prendre de décisions seul. Il faut avoir un minimum de personnes soutenant la cause que je désire mettre en application. Pour protéger mes arrières, dirons nous. *rires*
      {*JOURNALISTE HOMME : Est-ce vrai que Miss McKenzie a pris une place importante au sein de la mise en ordre de vos idées ou n’est-ce qu’une rumeur ?
      {*MINISTRE : Non, ce n’est pas une intox. Elle a mis le doigt sur certains problèmes qui étaient passé inaperçus à nos yeux.
      {*JOURNALISTE FEMME : Comme quoi ?
      {*MINISTRE : Connaissez-vous le fils de Mr Scamander ? On raconte qu’il a certains troubles de comportement face à certaines jeunes filles. Ça ne reste qu’une ouï-dire. Souvent, ce sont des personnes ne l’appréciant que très peu qui colportent ça
      {*JOURNALISTE FEMME : Êtes-vous autorisé à nous livrer une partie de votre dessein ?
      {*MINISTRE : Votre curiosité vous perdra ! Depuis quelques temps, nous avons remarqué un relâchement au niveau du travail scolaire. Certaines notes sont en chute libre, les étudiants dégradent aussi le collège et les relations inter-maisons. Mes collègues et moi pensons que ça ne peut pas continuer ainsi ! Maintenant, la religion des jeunes est la boisson, leur dieu; la bouteille de vodka, leur lieu de culte; les pubs et leur hymne; 100% VIP. Le travail n’a plus sa place dans leurs objectifs.
      {*JOURNALISTE HOMME : *sceptique* Car, pour vous, le travail a déjà fait partie de leurs objectifs ?
      {*MINISTRE : Bien sûr ! Regardez la génération de 1976. Ils sont tous sortis avec leurs diplômes. Puis, il y a nous. Nous avons un bon, un très bon travail même. Et comment l’avons-nous décroché ? En travaillant dur !
      {*JOURNALISTE FEMME : *lève les yeux au ciel* Oui, oui. Si vous voulez. Comment comptez-vous faire accepter ces changements aux étudiants ?
      {*MINISTRE : Pour les remettre sur le droit chemin, je compte mettre en place mon plan avec rudesse. Rien ne vaut un peu d’éducation dans ce bas monde ! J’ai fais appel à l’un de mes amis, Constantin Bloomdell, pour ça. Il m’a de suite accordé son consentement. Il ne me manque plus que l’avis des stagiaires et je pourrai remettre l’école sur ses pieds.

    -----------------------------------------------------------------
      {*ETUDIANT : Hey, Ethan !
      {*ALEXANDRE : Non.
      {*ETUDIANT : Je n’ai même pas parlé !
      {*ALEXANDRE : C’est ça qui me fait peur. Continue.
      {*ETUDIANT : Tu es au courant de la nouvelle réforme imposée par le ministère ?
      {*ETUDIANTE : Tout le monde est au parfum Ethan !
      {*ETHAN : Oh, silence Stasia !
      {*ALEXANDRE : Arrêtez vous-deux ! Pour répondre à ta question Ethan, oui. Comme la moitié de la population anglaise en gros.
      {*ETHAN : Et tu sais ce que ça veut dire pour nous ? Hein, tu sais ?
      {*STASIA : Adieu les petits boulots et bonjour les coupes de champagne ? Ne rêve pas Ethan, nous ne sommes pas bourgeois. Les riches, c’est les verts.
      {*ETHAN : Hey ! Y a certains bleus !
      Les deux adolescents commencent à se disputer.
      {*ALEXANDRE : Stop, s’il vous plaît… Moi, personnellement, je souhaite sortir d’ici avec mes examens et ne pas être touché par la vague de folie du ministre. Non mais vous y croyez vous ? Il va juste séquestrer les plus jeunes avec des bouquins et leur faire boire de l’encre.
      {*STASIA : Peut-être, mais nous ne serons plus là pour voir ça… Heureusement.

    ---------------------------------------------
    Vous voilà lancés dans la vie scolaire. Le nouveau directeur n’est pas si terrible qu'on vous l'a laissé croire mais certains se rebellent d’une façon on ne peut plus claire. Vous traversez le couloir du cinquième étage, devant vous défilent quelques graffitis n’ayant plus leurs couleurs d’avant grâce aux bons soins du concierge. Vous descendez les escaliers de marbres pour vous retrouver devant une fille en pleurs. Vous vous baissez et essayez de la consoler. L’étudiante relève son visage et pointe le mur derrière vous. Vous vous retournez et restez stupéfait. Un message sanglant s’étale devant vos yeux. « J’ai triché à mes B.U.S.E.S »… Un vent de panique s’insinue en vous et vous vous rendez dans la salle des professeurs pour prévenir le corps enseignant. Cinq jours plus tard, on découvre un message du même style : « Je ne suis pas Sang-Pur, je suis une Née-Moldus. ». Maintenant, vous êtes sûr que vos secrets ne sont plus aussi bien gardés qu’avant…
    PROPRIETE D'ILLUMEN SOLEM


Dernière édition par Illumen Solem le Ven 16 Oct - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://illumen-solemtest.forumactif.org
 

● CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illumen Solem :: IT WAS ONCE :: GARDIEN DU SECRET-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit